Comment réparer un volet roulant manuel ?

Dépannage de Serrurerie, sous 30 min 24h sur 24 à Paris

Comment réparer un volet roulant manuel ?

rideaux metallique Paris

Dans les villes parisiennes, de nombreuses personnes utilisent les volets roulants pour leur commerce ou alors pour maximiser la sécurité de leur garage. Notre article aura donc pour but de vous donner toutes les informations nécessaires sur les rideaux métalliques.

Ce que vous devez savoir sur les points faibles d’un volet roulant

La grille métallique est constituée d’un système de fermeture très simple. Il existe en deux modèles : manuel et électrique. Le modèle manuel se distingue par son fonctionnement assez simple. Avec le temps, des dysfonctionnements peuvent survenir et le système mécanique peut se bloquer. Dans ce genre de situation, il faut d’abord identifier l’origine de la panne afin de mieux réparer le volet. Cela permet de ne pas investir inutilement dans l’achat d’un nouvel équipement. De ce fait, vous devez vous rapprocher d’une structure de serrurerie telle que la nôtre pour effectuer un diagnostic afin de localiser une panne rideau métallique.

Avant de procéder à la localisation et à la réparation de grille métallique, il est essentiel de connaître les points sensibles d’un volet roulant manuel. En effet, il existe plusieurs éléments dans le boitier de commande qui, une fois défectueux, peuvent entraîner une panne rideau métallique. Ainsi, on peut citer comme éléments :

  • L’axe d’enroulement : comme son nom l’indique, c’est l’élément sur lequel le rideau du volet s’embobine ;
  • Les tulipes, elles sont situées au-dessus des coulisses et facilitent l’entrée et la sortie de la grille dans le caisson ;
  • Les attaches du tablier situées sur cet axe ;
  • Le treuil avec une manivelle : c’est l’élément essentiel d’une grille métallique manuelle.

Les pannes les plus fréquentes du volet roulant manuel

Il y a deux causes possibles pour une manivelle qui tourne au ralenti : les lames hautes du tablier cassées ou la cassure des attaches du tablier. Ce sont autant de raisons qui ralentissent le bon fonctionnement de votre grille métallique manuelles. De même, lorsque vous remarquez un volet bloqué, avec une manivelle qui claque, cela peut être dû à un dysfonctionnement du treuil. Dans ce cas, il est conseillé de procéder à un remplacement de treuil.

Il est aussi possible de corriger l’enroulement d’un rideau métallique ; c’est une intervention assez simple qui consiste à ouvrir le volet roulant. Ensuite, le technicien serrurier va utiliser un tournevis dans le but de dévisser la fixation du tablier. Cette action va permettre d’enlever l’axe de fixation et par la suite de retrouver le bon fonctionnement de votre rideau métallique. Contactez-nous en toute quiétude pour accomplir un travail bien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.