Vol de mes clés, quoi faire ?

Dépannage de Serrurerie, sous 30 min 24h sur 24 à Paris

Vol de mes clés, quoi faire ?

perte-cle-serrurier

De nombreuses personnes sont victimes de vol de clés. Non seulement il est frustrant, long et coûteux de perdre ses clés, mais cela peut également mettre en danger votre maison, votre famille et vos biens s’ils tombent entre de mauvaises mains. C’est pourquoi il est important d’agir rapidement.

Contactez votre compagnie d’assurance

Si vous avez été enfermé à l’extérieur de votre maison, de nombreuses compagnies d’assurance couvrent les frais de serrurerie. Il en va de même pour votre maison. Les polices d’assurance des propriétaires peuvent également envoyer des spécialistes à votre domicile pour vous aider à y pénétrer, à peu de frais ou gratuitement, selon votre couverture. Ne vous précipitez pas pour contacter un serrurier de quartier.

Avant toute chose veuillez à ce qu’il soit fiable et agréé assurance. Très souvent, vous êtes couverts par des assurances qui prennent en charge les frais de serrurerie dans ces cas d’urgence. Il peut s’agir de l’assurance habitation, assurance moyens de paiement, etc. C’est auprès de votre assureur que vous devez faire la première démarche, sinon vous devrez payer le professionnel de votre poche. Sachez également que dans la plupart des cas, il vous devez fournir la preuve d’un dépôt de plainte mentionnant les circonstances dans lesquelles la clé a été volée ou perdue.

Appelez la police

Si vous pensez que vos clés ont en fait été volées plutôt que perdues, vous devriez également déposer un rapport de police auprès de votre département local. Cette démarche est importante pour un certain nombre de raisons. Souvent, les compagnies d’assurance vous demanderont de fournir un rapport de police si vous déposez une plainte pour vol. Si votre sac à main ou votre portefeuille a été volé en même temps que vos clés, vous risquez également de vous faire voler votre identité. Une trace écrite sera importante.

Changez vos serrures

La nécessité ou non de changer vos serrures dépend du type de serrures que vous possédez des serrures d’entrée sans clé pour les maisons. En effet, si votre maison est équipée de serrures intelligentes, vous avez de la chance. Il vous suffit de changer le code sur votre clavier, ce qui garantit que votre porte restera verrouillée et que personne ne pourra y pénétrer. De nombreuses serrures sans clé ont également des clés physiques. Si celle-ci a été perdue, vous devrez procéder à une reproduction de clés dans ce cas contactez le serrurier qui interviendra au plus vite chez vous.